Festival du livre de jeunesse

Musée d’Yverdon et région participe au Festival du livre Jeunesse avec un atelier sur la Préhistoire pour les enfants de 8 à 12 ans

La Préhistoire en romans

Comment vivait-on à Yverdon à l’époque néolithique, il y a environ 5’000 ans? Comment le loup a-t-il été domestiqué? À vous de le découvrir! Olivier May, auteur du roman illustré Les enfants des lacustres, ainsi que de la série Les enfants de la louve et Grand Loup Blanc, vous propose des lectures d’extraits, ainsi qu’une animation autour d’objets de la vie quotidienne au temps de la préhistoire, en regard des collections du Musée d’Yverdon et région. (De 8 à 12 ans)

> Places limitées, inscriptions à l’adresse info@musee-yverdon-region.ch ou sur place à l’accueil (selon disponibilités), rendez-vous à 14h30 à l’accueil du musée

Organisé par Payot Librairie, le Festival du Livre de Jeunesse d’Yverdon-les-Bains est une passerelle entre les élèves, les enseignantes et les enseignants, les bibliothécaires et les libraires, grâce à des animations d’éveil, des rencontres ludiques et des actions solidaires. Il s’agit de vivre les livres !