Une bibliothèque des Lumières

Autour du livre Frankenstein, le démiurge des Lumières

“Dans l’héritage naturaliste et expérimental des Lumières, à la croisée des romans philosophique, épistolaire, gothique, noir et d’épouvante, au carrefour du romantisme littéraire et de la « fiction scientifique », ce livre collectif évoque les thématiques et les questions religieuses, philosophiques, politiques, littéraires, esthétiques, épistémologiques et éthiques sur la connaissance, la science, le savant, le corps, l’identité, le genre, l’expérimentation, la loi, la création et la transmission de la vie, la post-humanité, le mal et la mort que pose en 1818 l’œuvre de Mary Shelley.”

Michel Porret et Olinda Testori (dir.), Frankenstein, le démiurge des Lumières, Genève, Georg Editeur, 2020, 352 p, 28.- CHF

Evènement sur inscription en collaboration avec la Maison d’Ailleurs, 18h30-22h30, CHF 25.-
Visite commentée de l’exposition Je est un monstre par Marc Atallahapéritif dinatoire et projection du film The Curse of Frankenstein (T. Fisher, 1954) présenté par Michel Porret.
INSCRIPTIONS

Une bibliothèque des Lumières

Héritier de l’esprit qui anime l’Encyclopédie d’Yverdon (1770-1780) et son promoteur Bartolomeo De Felice, le Musée d’Yverdon et région propose dès l’automne 2021 un cycle de discussions consacrées à l’actualité éditoriale et muséographique autour de la Suisse des Lumières